Thermolaquage

Le trio gagnant : qualité, rapidité et écologique

La peinture thermolaquée est un traitement de surface par pulvérisation de poudre électrostatique, spécifique aux matériaux type métaux, qui se liquéfie à la cuisson, pour durcir en séchant. Le thermolaquage offre une multitude de possibilités de couleurs, de textures et d’effets (mat, brillant, satiné, métallisé, lisse, sablé, grainé, etc.)

Nous privilégions ce procédé sur nos structures car il présente de nombreux atouts :

Poudre Couleur Bins
  • La qualité : l’électrostatisme est un avantage majeur pour peintre, les particules de poudre viennent se déposer sur les pièces telles des milliers de micros aimants. L’ensemble de la structure est recouverte uniformément et sans coulure pour une finition parfaite.

  • Le gain de temps : la pulvérisation est plus rapide pour un résultat plus propre, et une pièce plus rapidement colorée. Moins d’une heure de cuisson est nécessaire suivit un séchage à l’air libre pour un résultat parfait.

  • La résistance : Pendant plus de 10 ans les peintures restent intactes, les couleurs sont très résistantes aux chocs et à la corrosion.

  • « Plus respectueux de notre environnement » : Contrairement au laquage liquide, le thermolaquage ne rejette aucun COV (Composé Organique Volatil), aucun solvant et aucun produit toxique n’est utilisé dans les poudres colorées. La peinture thermolaquée est la meilleure réponse aux nouvelles exigences environnementales et de la protection de la santé.